Quelques explications

INTRODUCTION

La Boutique s’ouvre volontairement sur la présentation totalement aléatoire d’une quantité de pièces isolées ou de collections de tous pays et de toutes époques. Ceci pour exprimer au visiteur que la Boutique n’est pas uniquement dévolue aux collectionneurs de la philatélie belge.
Cette universalité se maîtrise immédiatement dès que l’option « Recherche » est choisie.

RECHERCHE

Le choix de la nature des spécialités recherchées peut s’effectuer de deux manières, soit par le choix de catégories spécifiques suivant la classification préétablie, soit par des mots-clés. La classification préétablie actuellement sera encore plus détaillée et complétée dans un très bref avenir.
Une dernière recherche tout à fait ponctuelle et instantanée peut s’obtenir en indiquant le numéro de référence d’un objet déjà remarqué.

FICHE DES ARTICLES

L’image de chaque pièce sélectionnée s’agrandit largement au moindre clic, tout en faisant apparaître la description et le prix de l’objet. Un appel par bouton « Demande info » à des explications complémentaires est à disposition, appel auquel il sera répondu dans les plus brefs délais.

ACHAT

A partir de l’écran de l’article désiré, un clic sur le bouton « Panier » entame la procédure d’achat et dépose provisoirement cet article dans « Ma sélection ». Dès ce moment, vous êtes averti par un bloc-mémo gris, à gauche de l’écran, que vous avez sélectionné un ou plusieurs articles pour un prix total bien précisé.
En continuant à surfer, vous ajoutez un second lot et vous cliquez à nouveau sur le bouton "panier" du lot. Celui-ci va automatiquement rejoindre le premier lot choisi dans votre "sélection". Et ainsi de suite avec autant de lots que vous voulez. La petite fenêtre-mémo vous indique donc à tout moment où vous en êtes dans vos achats.
Dans « Ma sélection », il vous est possible à tout moment de supprimer l’un ou l’autre article présélectionné en cliquant sur le [-] dans la colonne « Supprimer » ou sur [Tout] à côté du total indiqué ce qui annulera toute votre entame de l’opération d’achat.
Quand vous avez terminé vos choix, à partir de l’écran « Ma sélection », vous appelez le bon de commande qui détaille vos articles choisis.

BON DE COMMANDE

L’appel du « Bon de commande » concrétise votre achat et son mode de livraison. A ce moment-là, vous verrez qu'il y a toujours la possibilité de supprimer l'un ou l'autre des objets sélectionnés.
Le questionnaire est simple à remplir, vérifiez que vos informations données soient correctes et que votre adresse mail a été correctement renseignée. Pour que le bon de commande soit bien validé, il importe de ne pas omettre de cocher les petits carrés qui expriment des acceptations indispensables de la part de l’acheteur.
Votre réception par mail immédiat de la « Confirmation de commande » officialise définitivement votre achat dans le cadre de la Loi concernant les ventes par correspondance.
Dès « l’envoi » du bon de commande, tous les articles que vous avez choisis apparaissent encore sur le site mais à côté de leur prix, est dès lors inscrit "Réservé".
Lorsque la commande est effectivement payée, le mot "Réservé" est remplacé automatiquement par le mot "Vendu". Et nous laissons l’article encore présent sur le site durant trois mois puis il disparaîtra tout aussi automatiquement.

FRAIS D’ENVOI

En sous-menu de la Boutique, vous pouvez vérifier les frais postaux et autres en cliquant sur « Frais d’envoi ». Les frais d’emballage et d’envoi sont pré-calculés et sont comprimés en cas d’achats multiples simultanés.
Les frais d’emballage sont minimes et facturés au prix de revient.
L'envoi se fait sous l'entière responsabilité de l'acheteur. Mira Soeteman (Mira Bourgoing) ne peut être tenue responsable pour un quelconque problème de livraison postale.

PAIEMENT

Les paiements s’effectuent uniquement par virements bancaires nationaux ou pour les clients non résidents en Belgique par virement bancaire Swift IBAN + BIC.
Les envois numéraires par la poste ainsi que les paiements par Paypal sont refusés.